Educational interactive models of widely-used
mechanisms you can build with your own hands

learn how they work and discover how they’re used in real life in the
Ugears Augmented Reality app

Compte-tours

Kit arithmétique 2 en 1

Générateur aléatoire

Boîte de vitesses

four-block-2

Aucune colle nécessaire

Assemblage sans colle
ni produits chimiques

four-block-3

À assembler soi-même

Les pièces sont prédécoupées
et prêtes à être assemblées

four-block-4

Mécanique

Les modèles sont capables de
mouvements

four-block-5

Pédagogique

Idéal pour les projets familiaux dans le cadre de l'apprentissage pratique STEM.

Différentiel

Curvimètre

Modèles mécaniques en bois Ugears STEM-Lab

Découvrez des projets aussi interactifs qu'uniques, encourageant la créativité, la logique et l'expérimentation chez les enfants ainsi que les chez adultes.

Modèles mécaniques en bois Ugears STEM-Lab
Modèles mécaniques en bois Ugears STEM-Lab

Brève FAQ sur STEM Lab

Qu'est-ce que STEM Lab?
L'acronyme STEM, très utilisé de nos jours, signifie "Science, Technology, Engineering, and Math", ou autrement dit en français : science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). Souvent utilisé, cet acronyme une grande partie du programme d'enseignement général. En pratique, cela signifie que les pédagogues laissent de côté les disciplines individuelles et se concentrent plutôt sur les compétences et une approche par projet. En d'autres termes, rendre l'apprentissage plus captivant et plus intéressant.
Les modèles sont-ils destinés aux adultes ou aux enfants ?
Tous les modèles de cette série sont adaptés aux enfants. Il s'agit d'une manière accessible d'apprendre les mécanismes, les types d'engrenages et les connexions les plus courants, ainsi que leurs applications pratiques dans la vie réelle. Chaque modèle STEM-Lab d'Ugears est conçu pour servir de manuel d'étude pratique de la mécanique et de la physique pour les écoliers de 8 à 14 ans. Ils sont également parfaitement adaptés aux projets familiaux dans le cadre de l'apprentissage pratique des STIM. Expliquer des choses à un enfant en utilisant un modèle STEM-Lab Ugears vous permet des tisser des liens avec vos enfants. Au fur et à mesure de l'accomplissement de chaque étape de votre modèle STEM Ugears, vous vous familiarisez avec différents mécanismes dans leurs moindres détails. Ainsi, ce qui paraissait être une mystérieuse magie mécanique devient clair et compréhensible. Tout comme le reste des collections Ugears, l'assemblage des modèles STEM-Lab est à la fois ludique et complet : tout ce dont vous avez besoin pour construire, apprendre et découvrir se trouve dans une seule boîte..
Pourquoi des jouets éducatifs STEM ?
La nouvelle gamme de modèles Ugears adopte le nom STEM ainsi que sa philosophie. Chaque modèle est accompagné d'une boîte à outils pour les projets STEM et d'un défi à relever. La boîte contient ainsi tout ce dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu'à décider qui vous voulez inviter dans votre équipe de projet : parents, frères et sœurs ou plutôt vos amis ? Chacun des modèles mécaniques de la série STEM-Lab constitue une étude interactive d'un mécanisme particulier. En le montant de vos propres mains, vous aurez une compréhension complète et approfondie des principes de son fonctionnement. Prolongez votre expérience d'apprentissage grâce à l'application de réalité augmentée Ugears. Orientez votre tablette ou votre téléphone mobile vers un modèle STEM-lab déjà assemblé et l'application vous montrera différentes applications du mécanisme que vous venez de construire. Vous découvrirez comment il est utilisé dans les machines, les bâtiments et les constructions mécaniques ; vous pourrez l'explorer sous différents angles, et effectuer des zooms avant et arrière.
Quelques astuces pour les cadeaux
Les modèles mécaniques en bois Ugears STEM Lab sont des cadeaux originaux et superbes, quelle que soit l'occasion et constituent des projets STEM pratiques pour les enfants et les adultes de tous âges. Votre expérience d'apprentissage n'en sera que plus fascinante et pourrez découvrir à quelle point vous être créatif et perspicace. Il suffit de donner le meilleur de soi-même aux enfants et de leur enseigner des compétences en mécanique, en mathématiques, en ingénierie et de leur dire que vous êtes fier d'eux.
Uniquement à base de matériaux naturels
Fabriqué en bois éco-compatible et respectueux de l'environnement, chaque modèle Ugears STEM-Lab s'assemble facilement et sans colle ni outils spéciaux grâce à nos joints en contreplaqué brevetés. Vous travaillerez avec un matériau naturel et agréable au toucher. Le contreplaqué de très haute qualité est particulièrement durable, même si des pièces de rechange s'avèreront parfois nécessaire. Chaque kit contient des pièces de rechange, mais si vous avez besoin de pièces supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : customerservice@ugearsmodels.com et nous vous les enverrons gratuitement par courrier postal.
Produit ajouté au panier
Obtenez 10% de réduction sur votre première commande !
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour bénéficier d'une remise de 10% sur votre première commande.
Non merci

Educational interactive models of widely-used
mechanisms you can build with your own hands

learn how they work and discover how they’re used in real life in the
Ugears Augmented Reality app

Pendulum

92 parts. It measures time and keeps a steady beat while swinging

Counter

157 parts. It registers repetitive actions and values from 1 to 999
four-block-1

Natural

Made from
wood materials

four-block-2

No glue connection

Assembling without glue
and chemicals

four-block-3

Self Assembly

Details are already cut
and ready to assemble

four-block-4

Mechanical

The models produce
motion

four-block-5

Educational

Perfect for family projects through hands-on STEM learning

Gearbox

120 parts. Like a real 4-speed Manual Gearbox, it has I, II, III, Reverse and N (idle) gear

Differential

163 parts. It makes entering and going out of turns easier for the car driver

Ugears STEM-lab wooden mechanical models

Unique hands-on projects that encourage creativity, logic & experimentation for children and grown-ups.

Ugears STEM-lab wooden mechanical models
Ugears STEM-lab wooden mechanical models

Quick FAQ of STEM lab

What is STEM?
STEM, the term that’s been used a lot these days, stands for Science, Technology, Engineering, and Math. And the reason why it’s been all over the place, is because it is a large part of the mainstream curriculum in education. In practice, this means that educators set aside individual disciplines and instead focus on skills-and project-based approach. In other words – making learning more interesting and engaging.
Models for adults or kids?
The models of this range are age-appropriate. It’s an intelligible way to learn about widely-used mechanisms, types of gearing and connections as well as their practical applications in real life. Each Ugears STEM-lab model is developed to serve as the practical study guide to mechanics and physics for schoolchildren from 8 to 14 years old. Also they are perfect for family projects through hands-on STEM learning. Explaining things to a kid using a Ugears STEM-lab model as a real-life example is one of the bonds your children and you have. Moving step-by-step through the stages of the Ugears STEM project, you become familiar with different mechanisms – literally – in the details. And as a result, what seemed to be strange mechanical magic becomes clear and comprehensible. Just like the rest of Ugears collections, putting STEM-lab models together is fun and comprehensive: everything you need to build, learn and discover comes in a box..
Why STEM educational toys?
Ugears new range of models adopts the STEM name and the main idea. With each model you get a STEM project tool-kit and a challenge to face. You have all you need in the box, so the only thing left to do is to decide who you want to invite to your project team: parents, siblings, or friends? Each of the mechanical models of the STEM-lab series is an interactive study guide to a mechanism. Assembling it with your own hands you will get a full, in-depth understanding of the principles of how it works. Extend your learning experience even further with the Ugears augmented reality application. Point your tablet or mobile phone at a fully assembled STEM-lab model and the app will show you various applications of the mechanism you’ve just built. You will see how it is used in machines, buildings and engineering constructions; explore it at different angles, zoom it in and out.
A couple of tips for gift
Ugears STEM-lab wooden mechanical models are an original awesome all occasion gifts and hands-on STEM-projects for kids and grown-ups of all ages. Make your learning experience even more fascinating and discover how clever you are and how creative you can be. Just give the best of yourself to kids and teach them skills in mechanics, math, engineering and say that you’re proud of them.
Natural material only
Made of sustainable, eco-friendly wood, each Ugears STEM-lab model assembles easily and without the need for glue or special tools thanks to our patented plywood joints. You will work with a natural material that is nice to the touch. The high quality plywood is sufficiently durable, although sometimes you may need a few spare parts. We completed each kit with spare parts, but in case, you need extra ones, please, feel free to contact us customerservice@ugearsmodels.com and we’ll send them by post free of charge.
Product added to cart